Visiter Thaïlande au meilleur moment pour apprécier sa splendeur

Visiter Thaïlande au meilleur moment pour apprécier sa splendeur

Visiter Thaïlande au meilleur moment pour apprécier sa splendeur

Thaïlande regorge d’endroits à visiter tels que des temples, des villages à paysage traditionnel, des plages paradisiaques, etc. Cependant, il est important de bien choisir le moment idéal pour y aller afin de profiter de la beauté de ce pays de l’Asie du sud-est.

Quels sont les mois idéals pour partir en Thaïlande ?

Tout d’abord, il est à noter que la Thaïlande profite d’un climat tropical, chaud et humide. Avec l’influence des moussons du nord-est et du sud-est, l’année est divisée distinctement en trois saisons :

·         La saison chaude qui s’étend de mars à mai.

·         La saison humide ou saison des pluies de mai à octobre.

·         La saison fraîche ou tempérée de novembre à février.

De ce fait, le moment idéal pour visiter la Thaïlande dans son ensemble est entre les mois de novembre et février. Durant cette période, la mousson du nord-est est caractérisée par un air à la fois frais et sec. Notamment à Bangkok, la température se trouve entre 18 et 32 ° C. Cependant, il peut faire froid, parfois moins de 0°C, dans les régions à haute altitude.

Les mois de mars, avril, mai et juin sont à éviter si vous supportez mal la forte chaleur et l’excès d’humidité. Vous y trouverez quand même un hotel all inclusive thailande équipé de climatisation.

Où aller en Thaïlande ?

Le premier endroit à explorer est Bangkok, la capitale. Si c’est une première escapade dans ce pays de l’Asie du sud-est, y rester pendant quelques jours est conseillé. De magnifiques temples sont à visiter sans oublier la vieille capitale Ayutthaya et bien d’autres. On peut y faire des excursions en famille, en couple, entre amis, etc. Vous pouvez loger dans un bel hotel all inclusive thailande.

Dans la partie nord de la Thaïlande, il y a Chiang Mai, Chiang Rai, la région du Triangle d’or… Ce sont de zones fraîches qui permettent une excellente relaxation. Dans l’Isan, il y a de petites villes comme Udon Thani, Nakhon, Khon Kaen, Ratchasima, Surin, etc.

Le sud de la Thaïlande est réputé pour ses îles comme :

·         Phuket

·         Ko Samui

·         Ko Phangan

·         Ko Tao

·         Ko Phi Phi.

Dans le centre de la Thaïlande, des temples datant de nombreux siècles ouvrent leurs portes aux touristes. Il y a ceux du Sukhotai et d’Ayutthaya.

Autres articles